Evangile du 28 juillet 2013: Matthieu 17, 14-23

Evangile selon saint Matthieu 17.14-23

En ce temps-là, un homme s'avança vers Jésus et lui dit, en tombant à genooux; " Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique et va très mal; souvent il tombe dans le feu, et souvent dans l'eau. Je l'ai présenté à tes disciples et ils n'ont pas pu le guérir."

- Engeance incrédule et pervertie, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? Jusques à quand devrai-je vous supporter? Amenez-le-moi ici."

Et Jésus le menaça, et le démon sortit de l'enfant qui, de ce moment, fut guéri.

 

Alors les disciples, s'approchant de Jésus, dans le privé, lui demandèrent :

"Pourquoi nous autres n'avons-nu pu l'expulser?-

- " Parce que vous avez peu de foi, leur dit-il. Car je vous le dis, en vérité, si vous avez de la foi gros comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne; "Déplace-toi d'ici à là", et elle se déplacera; et rien ne vous sera impossible. Quand à cette espèce (de démons), on ne le fait sortir que par la prière et par le jeûne."

 

Un jour qu'ils se trouvaient réunis, en Galilée, Jésus leur dit :" Le Fils de l'Homme doit être livré aux mains des hommes, et ils le tureont, et le troisième jour, il ressuscitera."

 

 



27/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres