11 novembre 2017 : 25e dimanche après la Pentecôte

25e dimanche après la Pentecôte

 

Evangile

Luc 7, 11-16

 

En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm; plusieurs de ses disciples et une foule nombreuse faisaient route avec lui. Or, quand il fut près de la porte de la ville, voilà qu'on transportait un mort pour l'enterrer: c'était un fils unique dont la mère était veuve; et il y avait avec elle une foule considérable de gens de la ville.

A sa vue, le Seigneur fut touché de compassion pour elle et lui dit: Ne pleure pas !

Puis, s'approchant, il toucha le cercueil, et les porteurs s'arrêtèrent.

Alors il dit: Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi !

Et le mort se dressa sur son séant et se mit à parler.

Tous furent saisis de crainte, et ils rendaient gloire à Dieu en disant :

Un grand prophète a surgi parmi nous, et Dieu a visité son peuple.


 

Apôtre

Lettre aux Galates

1.11-19

Frères,

il faut que vous le sachiez, l'Evangile que je proclame n'est pas d'humaine composition, ce n'est pas d'un homme que je l'ai reçu ou appris, mais par une révélation de Jésus-Christ. Certainement vous avez entendu parler de ma conduite passée, dans le judaïsme, lorsque je cherchais à détruire l'Eglise de Dieu par une farouche persécution: en défenseur acharné des traditions ancestrales, j'allais plus loin dans le judaïsme que la plupart des Juifs de ma génération . Mais Dieu, qui m'avait mis à part dès le sein maternel et qui, dans sa grâce, m'avait appelé, trouva bon de mettre en  moi la révélation de son Fils, pour que je l'annonce parmi les païens.

Alors, aussitôt, sans consulter personne, sans monter à Jérusalem pour rencontrer ceux qui étaient apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie; et de là, je revins à Damas. Puis, au bout de trois ans, je suis monté à Jérusalem pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours avec lui. Et je n'ai pas vu d'autres apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.

   

   discos.jpg



25/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres