19 juillet 2015 Dimanche des Pères des six premiers conciles oecuméniques

Dimanche des Pères des six premiers conciles Œcuméniques.

Evangile

Matthieu 5,14-19

Le Seigneur dit à ses disciples; Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut se cacher, qui est sise au sommet d'un mont. Et l'on allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. Ainsi votre lumière doit-elle briller aux yeux des hommes pour que, voyant vos bonnes œuvres, ils en rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux.

N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les prophètes: je ne suis pas venu, mais accomplir. Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i , pas un point sur l'i ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les exécutera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des cieux.


Apôtre

 Tite 3.8-15

Mon fils Tite, elle est sûre cette parole, et je tiens à ce que, sur ce point, tu sois catégorique, afin que ceux qui ont placé leur foi en Dieu aient à cœur d'exceller dans la pratique du bien. Voilà qui est bon et utile aux hommes.

Mais les folles recherches, les généalogies, les disputes, les polémiques au sujet de la Loi, évitez-les. Elles sont sans utilité et sans profit. Quant à l'homme de parti, après un premier et second avertissement, romps avec lui. Un tel individu, tu le sais, est un dévoyé et un pécheur qui se condamne lui-même.

Lorsque je t'aurai envoyé Artémas ou Tychique, hâte-toi de me rejoindre à Nicopolis. C'est là que j'ai décidé de passer l'hiver. Prends toutes dispositions pour le voyage du juriste Zénas et d'Apollos, afin qu'ils ne manquent de rien. Les nôtres aussi doivent apprendre à exceller dans la pratique du bien pour faire face  aux nécessités pressantes. Ainsi ils ne seront pas stériles.

Tu as le salut de tous ceux qui sont avec moi. Salue ceux qui vous aiment dans la foi. La grâce soit avec vous tous !   

 

icône des Pères de l'Eglise.jpg

Icône des Pères de l'Eglise

 

 

 

 

 



18/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres