Dimanche avant l'Epiphanie

Dimanche avant la Théophanie

Evangile

Marc 1.1-8

Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, fils de Dieu. Comme il est écrit dans les prophètes : "Voici que j'envoie mon ange devant ta face, pour préparer un chemin devant toi ; voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers." Jean se mit à baptiser dans le désert, proclamant un baptême de repentance pour la rémission des péchés. Vers lui s'en allaient tout le pays de Judée, ainsi que les habitants de Jérusalem, et tous se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés. Jean était vêtu de poil de chameau et d'une ceinture de cuir autour des reins: il se nourrissait de sauterelles et du miel sauvage. Et il prêchait ainsi : " Il vient après moi, celui qui est plus puissant que moi, de ses sandales je ne suis pas digne, même courbé à ses pieds, de délier la courroie. Moi, Je vous ai baptisés dans l'eau, lui, il vous baptisera dans le saint Esprit.

 

Apôtre

2 Timothée 4.5-8

Mon enfant, Timothée, en toute occasion sois vigilant, supporte les épreuves, accomplissant ton devoir en prêchant l'Evangile, acquitte-toi de ton ministère au service de Dieu. Quant à moi, je crois que mon sang va bientôt se répandre en libation, que le moment de mon départ est venu. Jusqu'au bout, j'ai combattu le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé ma foi. Il ne me reste qu'à recevoir la couronne de justice qu'en ce jour-là me donnera le Seigneur, le juste juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui attendent avec amour le moment où il seraa manifesté.

 

Basile le Grand.png Saint Basile le Grand fêté le 1er janvier



02/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres