22 novembre 2015 : 26e dimanche après la Pentecôte

26e dimanche après la Pentecôte

Evangile

Luc 12.16-21

Le Seigneur dit cette parabole :

Il y avait un homme riche dont les terres avaient beaucoup rapporté; et il se demandait en lui-même : "Que vais-je faire? Car je n'ai pas où loger ma récolte. Puis il se dit ; "Voici ce que je vais faire: je vais abattre mes greniers, j'en construira de plus grands; j'y serrerai tout mon blé et mes biens, et je dirai à mon âme: mon âme, tu as quantité de biens en  réserve pour de nombreuses années; repose-toi, mange, bois, réjouis-toi! Mais Dieu lui dit : Insensé, cette nuit-même on va te redemander ton âme: et ce que tu as amassé, qui l'aura? Ainsi en est-il de celui qui thésaurise pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue de Dieu.


Apôtre

Eph. 5.8-19

 Frères, conduisez-vous en fils de lumière, car le fruit de l'Esprit, c'est tout ce qui est bonté, justice et vérité. Sachez reconnaître ce qui plaît au Seigneur, et ne prenez aucune part aux œuvres stériles des ténèbres; démasquez-les plutôt. Ce qui s'y fait en cachette, on rougit même d'en parler. Mais, quand ces choses-là sont démasquées, leur réalité se révèle au grand jour, car ce qui révèle tout, c'est la lumière. C'est pourquoi l'on chante : "Toi qui dors, éveille-toi, d'entre les morts relève-toi et le Christ t'illuminera." Prenez donc bien garde à votre conduite, ne vivez pas comme des insensés, mais comme des sages: tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais. Ne soyez donc pas irréfléchis, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur. Ne buvez pas jusqu'à l'ivresse, car le vin porte à la débauche laissez-vous plutôt remplir par l'Esprit-Saint. Dites entre vous des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur et psalmodiez de tout cœur.

Tropaire et Kondakion, ton 1.  

grande entrée russe.jpg

Grande entrée chez les Russes
   



06/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres