15 décembre 2013 évangile et épître

Dimanche des Ancètres du Seigneur

Evangile

Luc 14.16-24

Le Seigneur dit cette prabole:

Un homme donnait un grand dîner, auquel il invita beaucoup de monde. A l'heure du dîner, il envoya son serviteur dire aux invités:

"Venez, maintenant tout est prêt."

Mais tous, unanimement, se mirent à s'excuser.

Le premier lui dit :

"J'ai acheté une terre et il me faut aller la voir; je t'en prie, tiens-moi pour excusé".

Un autre dit :

"J'ai acheté cinq paires de boeufs et je pars les essayer; je t'en prie, tiens-moi pour excusé".

Un autre dit ;

"Je viens de me marier, et pour cette raison je ne puis venir."

 



14/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres