Huitième dimanche après la Pentecôte

Huitième dimanche après la Pentecôte

Evangile

Evangile selon saint Matthieu

(14, 14-22)

En ce temps-là, Jésus vit une grande foule et, pris de compassion, il en guérit les infirmes. Le soir venu, les disciples s'approchèrent et lui dirent ; L'endroit est désert et l'heure est déjà passée; envoie la foule, pour qu'elle aille dans les villages voisins acheter des provisions. Mais Jésus leur dit : Ils n'ont pas besoin d'y aller; donnez-leur vous-mêmes de quoi manger. Ils répondirent : Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. Jésus leur dit : Apportez-les-moi ici ! Alors il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux au ciel et dit la bénédiction; puis, rompant les pains, il les donna aux disciples, qui les donnèrent à la foule. Tous mangèrent à satiété, et l'on remplit douze corbeilles avec les morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants. Aussitôt après, il ordonna à ses disciples de remonter dans la barque et de la précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait la foule.


 

Apôtre

Lecture de la première épître du saint apôtre Paul aux Corinthiens.

(1.10-18)

Frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, je vous engage tous à vous mettre d'accord; qu'il n'y ait point de divisions parmi vous, mais soyez parfaitement unis, dans le même esprit et la même pensée. Car j'ai entendu parler de vous, mes frères, par les gens de chez Chloé: on dit qu'il a des disputes parmi vous. Je m'explique ; chacun de vous prend parti en disant: moi, je suis partisans de Paul, moi d'Apollos, moi de Pierre, et moi du Christ! Mais le Christ peut-il être divisé? Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? Grâce à Dieu, je n'ai baptisé aucun d'entre vous, si ce n'est Crispus et Gaïus; de la sorte, nul ne pourra dire que je l'ai baptisé en mon nom. Il est vrai que j'ai baptisé la famille de Stéphanas; à part ceux-là, je ne sache pas avoir baptisé quelqu'un de plus. Car le Christ ne m'a pas envoyé pour baptiser mais pour annoncer l'Evangile, et cela sans recourir à la logique du langage humain, ce qui viderait de son sens la mort du Christ sur la croix. Bienheureux Léonide Féodorof à Kirov.jpg

 

Kirov (Russie) endroit où est mort le Bienheureux Léonide. 



29/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres