5 janvier dimanche avant la Théophanie

Dimanche avant la Théophanie

Evangile

Marc 1.1-4

Commencement de la Bonne Nouvelle touchant Jésus Christ, Fils de Dieu. Ainsi qu'il est écrit dans le prophète Isaïe:

Voici que j'envoie mon messager en avant de toi

pour préparer la route

Une voix crie dans le désert:

Préparez le chemin du Seigneur

applanissez ses sentiers.

Jean le Baptise parut dans le désert, proclament un baptême de repentir pour la rémisssion des péchés. Et vers lui s'en allaient tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem, et ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain, en confessant leurs péchés.  Jean était vêtu d'une peau de chaùeau; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Et il annonçait dans sa prédication ; " Voici que vient derrière moi celui qui est plus puissant que moi; je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour délier la couroie de ses chausssures. Pour moi, je vous ai baptisés avec de l'erau, mais lui vient baptiser dans l'Esprit Saint".

 


 

 

Apôtre

2 Timothée 4.5-8

 

Mon enfant Timothée, sois prudent en tout, supporte l'épreuve, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, acquitte-toi à la perfection de ton ministère.

Voici que moi, je suis déjà répandu en libation, et le moment de mon départ est venu. J'ai combattu jusqu'au bout le bon combat, j'ai achevé ma course, j'ai gardé la foi. Et maintenant, voici qu'est préparée pour moi la couronne de justice, qu'en retour le Seigneur me donnera en ce jour-là, lui, le juste juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu avec amour son apparition.

 



04/01/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres